Force est de constater qu'il y a une structure commune à ces faits divers du paranormal, tous présentés suivant une même recette :
Si vous avez un peu de sens de l'observation, vous constaterez aussi qu'il y a des points communs à toutes ces photos :
Voici donc deux constats élémentaires qui permettent de formuler l'hypothèse de la supercherie destinée à attirer les gogos en mal de sensationnel. En effet, si la force qui fait tenir les objets était magnétique, ce n'est pas un bout de tissu qui empêcherait l'attraction. De plus, l'orientation des objets devrait être aléatoire d'une personne à l'autre puisque l'attraction du champ magnétique s'exercerait sur toute la surface de l'objet. Dernier point, on ose à peine imaginer la galère que vivraient ces "aimants vivants" dans la vie courante... Alors quel est le truc ? Vous avez trouvé ? Un indice : la bio-attraction fonctionne aussi sur tout objet non ferromagnétique. L'explication est simple. S'il n'y a pas de magnétisme, il y a donc adhérence. Il est assez simple de faire tenir un objet, ayant une surface lisse et plane, sur une partie du corps elle- même plate et de préférence inclinée par rapport à la verticale (front, haut de poitrine). Il est possible de faire tenir des objets volumineux ou lourds (fer à repasser,...) tant qu'ils ont une grande surface de contact avec la peau. Le port de chaussures renforcées est fortement conseillé lors de ce genre d'expérience ! On peut constater que les escrocs "bioattractifs" ne se cantonnent pas à ces parties du corps. Il leur faut donc faire usage d'une substance collante, non nocive et lavable à l'eau. Ce ne sont pas les idées qui manquent : sirop de sucre, miel liquide ou lait concentré en tube. Ils sèchent sur la peau et ne brillent pas. On peut alors porter un vêtement puis se déshabiller pour la démonstration et même faire toucher la peau à un candide pour vérifier qu'il n'y a pas de produit (ce test a été pratiqué avec succès). Evidemment, il ne faut pas transpirer sinon la peau redevient vite collante.
Toutefois ces subterfuges ne permettent pas des mouvements aisés et amples avec les objets adhérents. Vous ne verrez donc jamais une même personne avec les mêmes objets, "collés" au même endroit, dans deux postures du tronc très différentes. Exemple : une série de cuillères collées sur le haut de la poitrine ne résistera pas si la personne se penche trop en avant. En ce dernier cas, la force de la pesanteur devient prédominante sur la force d'adhérence (ou de viscosité) alors que c'est l'inverse qui se produit quand on reste en position verticale. Evoluer devant une caméra vidéo est un exercice difficile qui oblige à des attitudes corporelles rigides. Mais à coeur vaillant, rien d'impossible. J'ai réussi à faire certains mouvements rapides ou amples (que je n'estimais pas possibles de réaliser avant essai) en utilisant du miel liquide et en le laissant sécher plus de 15mn sur la peau. E.Maillot, le 20/01/1999
Voici un extrait d'"AURA Z", revue des pays de l'Est, où il est question d'un cobaye "bio-attractif" : " Ce phénomène tient aux propriétés de certaines structures du cerveau (épiphyse, hypophyse) capables de s'activer au point de provoquer un rayonnement électromagnétique permanent. Pour comprendre le mécanisme de la bio-attraction, nous avons effectué une série d'expériences en collaboration avec des chercheurs de l'Institut de neurochirurgie N.bourdenko et du département des problèmes théoriques de l'académie des sciences de Russie...."Photo ci-contre : "Mikhail Solopin et Edouard Naoumov, président"
|