Cercle Zetetique

Prix Charlot 1998 : Yves Lignon est le grand gagnant !

Vous pouvez réagir à ce dossier dans son forum en ligne associé.


Sommaire

Le Cercle Zététique du Languedoc-Roussillon a décidé de récompenser par un prix une personne ou un groupe qui, entre septembre 1997 et décembre 1998, s'est illustré dans le domaine du paranormal, que ce soit par le ridicule de ses prévisions, de ses déclarations ou travaux.

L'élection était ouverte à tous. La présentation des candidats est encore consultable sur notre serveur.


Récapitulatif

Total participants141
Votes nuls14
Total votes127


Prix Charlot d'Or

Yves Lignon
246 points
Classé 72 fois premier (3 points)
Classé 91 fois (1, 2 ou 3 points)

Le diplome que M. Yves Lignon a promis qu'il afficherait de facon particulierement visible dans son bureau


Prix Charlot d'Argent

FBI
172 points

Prix Charlot de Bronze

Bruno David
153 points


C'est donc facilement qu'Yves Lignon gagne ce prix. Les électeurs ne s'y sont pas trompés : Ils ont reconnu en lui un grand spécialiste (voir en annexe le rappel de quelques moments forts de son oeuvre...). Quant à l'appel à voter pour lui d'Yves Lignon, il n'aura eu qu'une petite incidence sur le résultat final. Ses amis ont répondu "en masse" (10 votes..-), mais la moitié d'entre eux n'a voté que pour un seul candidat alors qu'il était bien indiqué la nécessité de désigner un premier, un deuxième et un troisième. Même le vote de leur leader n'a pu être validé. Cela ne fait qu'un raté de plus...

Yves Lignon faisait le "fanfaron", semblant bien rire pour mieux se moquer de ce prix et affirmant vouloir le gagner. Cependant, lorsqu'il est tombé sur une coupure de presse pronostiquant sa probable victoire, il a "pété les plombs" (voir sa réaction sur la liste de diffusion publique du GEEPP). Comme quoi, cette histoire ne l'amuse pas tant que ça. Par contre, cet épisode nous fait bien rire :-)))

La remise des Prix aura lieu début juin. Chaque nominé y est invité par la présente. Qu'il nous contacte.

Le président du CZLR
L. Puech